Journal pour rien dire

" Ne tenir dans la main de personne, être l'homme de son coeur, des ses principes, de ses sentiments, c'est ce que j'ai vu de plus rare " ( Chamfort )

17-5-1999 

Flemmarder et procrastiner, ça je l'ai fait un peu trop ces derniers temps. Exemple: le gazon à couper cela fait un mois que j'aurais dû le faire; gratter les feuilles mortes sur le terrain, eux, 6 mois. Je me suis surpris à regarder ma montre une couple de fois aujourd'hui en me demandant ce qui se passait au boulot. À ne pas faire si on veut des vacances tranquilles.

Mais, bon, ce que j'aimerais c'est de pouvoir sortir de la ville et enfin de pouvoir regarder un ciel étoilé dans toute sa splendeur, pouvoir admirer les myriades de points blancs qui forment la Voie Lactée,chose impossible en ville. Le hic! c'est que je ne suis pas assez aventureux au point de m'installer dans un champs quelconque en pleine nuit et de faire peur aux vaches et autres bestioles pullulant dans cet environnement. Sans parler d'un fermier insomniaque passant par là par hasard.

J'avais un ou deux copains qui habitaient la planète Campagne mais je les ai perdu de vu depuis belle lurette et d'aller cogner à la porte d'un inconnu pour pour lui emprunter 3 m² de terrain n'est pas vraiment une option.

Ma fascination pour les choses de l'espace ne date pas d'hier. En 1969,Juillet, le 20 pour être exact, je suivais à la télé les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune. Autre date/coincidence, le 20 Février 1962, ma date anniversaire, le premier américain en orbite, John Glenn, sur Mercury 6.

J'ai eu en ma possession un télescope assez puissant mais on me l'a volé peu de temps après l'achat. Des binoculaires font très bien l'affaire depuis. J'ai pris quelques photos de la comète Hale-Bopp en Avril 1997,mes premières tentatives de prise de nuit, assez bien réussies je crois. Je les monterai sur le web plus tard.