|
|
|
" Tu supportes des injustices; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. " ( DÉMOCRITE )14-9-1999
Bientôt 25 ans que bosse pour la même compagnie mais c'est seulement depuis 12 ans que je me présente au party de Noël. J'étais soulagé chaque fois que le lieu de la fête se déplaçait vers l'est de Montréal; ainsi j'avais plus de temps pour me préparer ayant moins de distance à parcourir pour m'y rendre.
J'apprends à mon grand étonnement que cette année cela se fera dans un complexe hôtel/salles de réception situé à 5 minutes à pied de chez moi.Ça, c'était la bonne nouvelle de la journée, une bonne surprise en fait.
La mauvaise étant que H. aurait décidée de ne pas se présenter cette année. Elle ne s'y pointerait pas pour les mêmes raisons que j'avais moi-même à mes premières années. Comme moi à l'époque elle en a assez des hypocrisies sous-jaçantes dans ces réunions. Des gens que tu arrives tout juste à tolérer dans ton travail quotidien et qui soudainement, quoique pour une soirée seulement se font tout miel tout gentil autrement dit tout téteux. Te font des discours en privé disant regretter leurs attitudes genre «Je-te-jure-que-ça-n'arrivera-plus-jamais-promis.» et qui dès le retour le Lundi suivant retombent dans leurs ornières.
Sans parler de ceux qui, ayant perdus leurs inhibitions sous l'effet de l'alcool, laissent exploser leur libido sur tout ce qui est combinaison seins/fesses. Je comprends H. un peu sur ce sujet car elle a été elle-même, et trop souvent d'ailleurs, récipiendaire de mains baladeuses et égarées. Oh! elle sait se défendre et le "drôle" en prends pour son rhume mais elle commence à en avoir assez, année après année d'avoir à subir ces affronts. Elle vient, comme nous tous, pour s'amuser mais elle doit constamment surveiller ses arrières et il faut avouer avec elle que l'agrément de cette soirée en est considérablement diminué. J'en parle parce que j'en été témoin souventes fois.
L'excuse du verre dans le nez pour expliquer ces écarts de conduite, n'en est pas une valable car pour moi ça démontre le peu de respect qu'ont ces individus pour les autres et encore moins pour eux-mêmes.
Ceci dit, je n'ai toujours pas changé d'opinion à propos des ces phénomènes de party mais simplement je tente tant bien que mal de les éviter et si ce n'est pas possible j'abrège la pseudo-conversation et parfois je sort du party encore plus déçu de mes "frères" humains.
Voila!!! le méchant est sorti.
Mais je vais essayer de convaincre H. de s'y présenter au party. En la déposant je lui ai glissé:
« Essaie d'y repenser pour le party, après tout il reste encore 3
mois il peut se passer bien des choses. »
Je vais tâcher de ne plus revenir sur ce sujet en sa présence de peur de faire pencher la balance encore plus du côté du "Non".
![]()
![]()