Journal pour rien dire

" L'écrivain original n'est pas celui qui n'imite personne, mais celui que personne ne peut imiter. "(Chateaubriand)

14-1-2000

J'ai eu une conversation avec le directeur des opérations ce matin à propos des augmentations de salaire pour cette année. Confirmation du fait que s'il veut appliquer la nouvelle loi 90 il est comme forcé d'ajuster drastiquement certains salaires pour être en conformité. Il me reconfirme aussi que je suis le plus haut salarié de l'entreprise, si on ne compte pas les salaires de certains contremaîtres qui ont tous, sans exception, moins d'années d'ancienneté que moi. Normal, je suis le plus vieil employé.

Dans les faits je me trouve dans un genre de cul-de-sac salarial. Puisque je n'ai pas de "titre" officiel dans la compagnie (Et que d'en accepter un n'a jamais été dans mes ambitions.) je plafonne comme qui dirait. Que je décide d'occuper n'importe lequel des autres postes dans l'entrepôt et je baisse automatiquement de salaire.

Il y a aussi le poste d'H.(emboîtage) qui se trouve à être aussi dans une situation semblable au mien. Autre cul-de-sac mais pour elle le seul moyen d'avancer est de prendre la place de la responsable des filles de la chaîne. Celle qui détient de poste actuellement a des idées de se placer ailleurs dans la compagnie justement. Causes: En a assez des vexations causées par des subordonnées insubordonnées.

J'ai lancé une suggestion à H. soit de commencer à écrire de petites histoires en duo. Elle écrit des trucs divers depuis l'âge de 7 ans donc elle sait manier la plume un tant soit peu. Mon idée est qu'elle commencerait par quelques phrases en intro et je continuerais sur cette lancée. Suivrait, en théorie, un va-et-vient du texte en évolution. Elle est réceptive à l'idée.