Journal pour rien dire

" Prends la parole dans deux circonstances : ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige. " ( ISOCRATE )

13-10-1999

Façon comme une autre d'annoncer à son gérant de département que l'on démissionne: Faire appeler son nouveau patron pour des références.

C'est ce que vient de faire une employée de longue date absente depuis le début de la semaine. Beau pied de nez que j'approuve totalement. Non pas que cette personne ait eue des inimitiés profondes avec le reste de l'équipe mais que c'était démontrer au "boss" le peu de respect qu'on avait pour sa façon de gérer le personnel.

Au retour H. et moi on parle des difficultés que l'on rencontre lorsqu'on joue à Phantasmagoria. Elle possède les 2 versions tandis que je viens tout juste de me procurer la version 2. Elle a un mal fou à retrouver des parties sauvegardées et donc de terminer l'odyssée. Elle se met à la version 2 pour changer et comme je commence à lui expliquer quelques trucs que j'ai trouvé elle m'arrête en me demandant de ne pas lui donner trop d'indices, que ça ne lui tente pas vraiment de tricher. Malgré que l'un et l'autre ayons les solutions pour nous aider à naviguer.

Jusqu'à la dernière minute aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'elle m'en voulait de m'être ouvert quand je lui ai dis que je la considérait comme une proche au sujet des extraits de mon journal que je voulais lui faire lire. Je me disais que j'avais peut-être un peu trop forcé côté confidences. Mais vu que les sujets de conversations ne m'amenaient pas dans cette direction, j'ai préféré laisser tomber.