Journal pour rien dire

" Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. " ( Alphonse Karr )

11-11-1999

Journées de fous au boulot. Toujours le foutu problème de gérance du temps et de mauvaise distribution du travail à accomplir. On perd les 4 premières heures du matin à remplir les bons de commande de 3 clients et on est supposé faire les 300 autres clients environ dans les 4 heures réglementaires restantes? Petit calcul rapide qui me donne quelque chose comme : 1% des commandes qui nous prennent 40-50% du temps ??? Que l'on vienne pas me dire que c'est logique, que parce que ce sont de très gros clients qu'il faille les traiter sur la même ligne de montage que les autres. Résultat: on nous brûle à vouloir nous faire obligatoirement terminer toutes les commandes sur le même "shift" parce qu'il nous faut libérer la place pour le lendemain. On finit donc vers les 8 heures du soir au lieu de 4:30.

Les heures de repos se font donc très courtes.

H. couve une grippe qui la fait parler d'une voix faible et rauque mais qui ne l'empêche pas pour autant d'être à son poste. Du diable!! Mais où prend-elle cette énergie?

Plus tard, au retour:

- « Je suis chanceuse, hein! C'est gentil que tu me ramènes comme ça tous les soirs? »

- « Ben voyons...C'est tout naturel, je suis fait ainsi. »

- « C'est platte, quand je suis arrivée chez moi toi t'as encore un bout de chemin avant d'être rendu à la maison. »

- « Y'a rien là, c'est tout au plus de 15 à 20 minutes d'ici tu sais et ça ne me dérange pas une miette. Surtout pas pour quelques kilomètres de plus par jour. »

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait cette remarque. À croire qu'elle se sent coupable de me faire perdre du temps quand ce n'est absolument pas le cas.