Journal pour rien dire

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne."

(Tristan Bernard)

10-2-2000

La nouvelle recrue à entraîner est plus vite sur ses patins que son prédécesseur mais semble néanmoins pas très costaud.

Je viens de décider que j'allais prendre une de mes semaines de vacances-bonis à la fin du mois de Février. Tant pis si mon remplaçant n'est pas prêt. J'avais failli abandonner l'idée d'une vacance en Février quand on m'a mis sur les bras quelqu'un à entraîner il y a trois semaines. Mais je me suis ravisé en me disant que, bordel, c'est MA décision et que ça devient leur problème me remplacer adéquatement.

Ce sera la première fois que je prends une pause au milieu de l'hiver. N'étant pas vraiment un adepte des sports d'hiver je n'ai rien de prévu de ce côté. Il a déjà été un temps où je partais avec mon barda de guardien de but deux ou trois soirs par semaine pour aller me faire bombarder sur une ou l'autre patinoire extérieure du quartier. Sans compter les parties amicales entre copains aux petites heures du matin le dimanche à l'aréna, seules heures disponibles.

J'ai mis H. au courant de ma décision et aura à prendre l'autobus ces soirs-là. Et moi je devrai me passer de nos conversations privées. Si ça lui chante elle pourra toujours m'envoyer des e-mails pendant cette semaine. Elle ne semble pas vraiment réceptive à l'idée de me téléphoner. Ce n'est pas faute de lui avoir déjà suggéré.