Journal pour rien dire

" Zèle, se dit d'un collaborateur dont on ne peut rien dire d'autre. " ( Pierre Daninos )

10-12-1999

Il faut que je mettes un frein à l'enthousiasme du nouveau venu. Il travaille vraiment trop vite au point qu'il met moins de soins dans la préparation des colis. J'ai dû lui faire reprendre plusieurs fois certaines boîtes celles-ci n'étant pas assez emplies de papier à rembourrer. Résultat: les bouquins se promènent à l'intérieur risquant ainsi de les endommager.

- « Ben voyons les clients s'en sacrent que les livres ne soient pas empaquetés serrés. »

Yeah! Right!

« T'inquiètes pas » que je lui fais « ils se plaignent vraiment à la moindre petite égratignure. Tout d'abord c'est le gérant de l'entrepôt qui reçoit les appels et s'il en reçoit trop c'est moi qu'il viendra voir et non pas toi parce que je suis responsable de voir à ce que tu fasses le travail comme je le fais, ni plus, ni moins. »

Il s'est renfrogné et a poursuivi en y mettant un peu plus d'attention. Il veut apprendre mais il coupe les coins ronds et c'est incompatible avec le degré de qualité exigé.

Finalement, H. n'est pas entrée de la journée. C'était un peu prévisible parce que la dernière fois qu'elle a eue des prélèvements sanguins elle s'est sentie faible le restant de la journée.