Encyclopædia Universalis – édition 2008
une nouvelle édition L’encyclopédie certifiée
Cette nouvelle édition imprimée est le résultat de la plus importante refonte éditoriale jamais entreprise pour un tel ouvrage.
Sciences et techniques, arts et littératures, histoire et géographie, économie et politique, femmes et hommes célèbres, grands courants de pensée, sports, civilisations et pays du monde entier… tous les domaines de la connaissance ont été concernés.
Plusieurs milliers d’articles nouveaux (altermondialisme, maladie d’Alzheimer, fonds de pension, mangas, musique aléatoire, addiction, maladies neurodégénératives…) ou remaniés en profondeur (pouvoir d’achat, asthme, adoption, droit d’asile…),
de nombreux grands ensembles thématiques révisés (l’eau, le cinéma, l’architecture, l’alimentation…),
de nouvelles biographies (Angela Merkel, Amos Oz, Tim Burton, Alan Greenspan, Zinédine Zidane…)
L’ensemble iconographique totalement enrichi :
des milliers de photographies, de cartes, de schémas et de tableaux jamais publiés à ce jour.
Les quelque 31 200 pages de l’ouvrage se répartissent désormais en 30 volumes ;
Sortie de presse prévue pour le mois de septembre 2008
La contribution de plus de 4 500 auteurs, à une époque où l’information devient pléthorique et multiforme, témoigne de la volonté des auteurs et de l’éditeur de garantir l’exactitude et le didactisme indispensables à qui veut satisfaire en confiance son besoin de comprendre. Parce que chaque article porte la signature de son auteur, le lecteur est assuré de la qualité de l’article et de l’engagement de son rédacteur.