Journal pour rien dire

"Prolonger des adieux ne vaut jamais grand-chose;ce n'est pas la présence que l'on prolonge mais le départ" ( E.A.Bibesco )

7-4-1999

Il y a des ces jours...Nouvelle pomme de discorde? Cette fois-ci, elle vient me trouver en me disant qu'elle a appris la semaine dernière, par F. un co-travailleur branché depuis quelques mois sur internet, qu'il possède une photo de S., ex-compagne de travail, envoyée par moi il y a quand même quelques temps.H. en glisse un mot a S. qui évidemment n'en est pas ravie.

Je lui dis que c'est vrai et que j'ai fait une erreur de Netiquette en envoyant sa photo sans sa permission. Je vais trouver F. pour lui en faire part et lui demander de détruire cette photo, sachant fort bien, même si je sais qu'il va le faire, qu'il est un peu tard pour ce. Je retrouve H. pour lui signifier qu'elle peut dire à S. que la photo ne sera plus dans l'ordinateur de F. dès ce soir,mais elle me lance que ce n'est plus de ses affaires à elle maintenant et que S. savait bien que tôt ou tard sa photo allait se retrouver entre les mains d'un autre. H. voulant savoir si c'étais moi qui avait sollicité cette photo de S. je lui dis que non, c'est elle-même qui me l'avait envoyée sans que je ne lui demande.

Plus tard je vais retrouver F. pour le mettre au courant que c'est le froid entre moi et H. et que la petite scène qu'elle m'a faite pouvait avoir empiré les choses. Je lui raconte en quelques minutes ce qui s'est passé avec H. et il en est abasourdi. Il avait remarqué que je ne la ramenais plus le soir et avait trouvé cela étrange. Lui aussi, ayant eu parfois des conversations par le passé avec H. quand lui et sa femme la ramenait à son appartement, il a trouvé que H. avait des changements d'humeurs difficiles à expliquer trouvant par ailleurs, comme je l'ai constaté, qu'elle est une fille très intelligente.

Vu que j'ai confiance en lui, je lui ai demandé une faveur. Puisque la brouille qui prévaut entre H. et moi n'a jamais été expliquée face-à-face,et ce même si ça dure depuis plus d'un mois, je lui demande que, une bonne journée, il aille la trouver et s'enquiers auprès d'elle du pourquoi il ne la voyait plus voyager avec moi le soir, à la sortie. Je sais, ce n'est pas très orthodoxe comme moyen, mais pour l'instant c'est la première chance que j'ai d'en savoir plus à ce propos.