|
|
|
" Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle mais peu de gens en ont vu." ( La Rochefoucauld )30-4-1999
Il y a quelque temps déjà , en la voyant feuilleter un exemplaire de la revue PHOTO je lui avais dis que il y a quelques années j'achetais régulièment cette revue et que j'en avais gardés des dizaines, enfouis dans plusieurs caisses au fil des ans.
Ce midi, en se tournant vers moi, elle me propose de regarder celui du mois courant ou ils font une rétrospective des 50 ans de Paris Match. Je m'empresse de dire oui et de faire le tour des différentes sections. Je considère cette gentillesse comme bienvenue étant donné que je ne lui ai rien demandé. Oserais-je mettre ce geste dans la catégorie "dégel" ? Il est trop tôt, enfin pour moi, de le considérer comme un pas majeur dans la bonne direction. Ce sera plutôt une accumulation de ces petits gestes de sa part qui me convaincra. Après il s'agira pour moi de ne pas faire de gaffes majeures. Mais je traverserai cette rivière quand j'arriverai au pont.
Je dois ajouter ici qu'on distribue un coffret souvenir, 2 volumes reliés, des 50 ans de Paris Match, assez dispendieux (80$) et même si je peux l'acheter à moitié prix, je vais tenter quand même de têter un exemplaire défectueux car on m'a dit qu'il en restait.