|
|
|
" S'il y a des hommes dont le ridicule n'a jamais paru, c'est qu'on ne l'a pas bien cherché. " (La Rochefoucauld)3-8-2000
L'idée d'équipe de travail semble être un concept abstrait pour certaines personnes. Quand il nous faut faire du temps supplémentaire on, c'est-à-dire les plus aguerris, se doit de terminer de remplir les commandes du jour, vider le plancher pour qu'il soit prêt à recevoir les stocks du lendemain.
Or, on a de la difficulté à retenir les nouvelles employées passé 4:30 PM car, ou une ne veut pas manquer son "lift", une autre son autobus bref on perd la moitié de nos effectifs ce qui allonge d'autant nos heures. Les mettre à la porte ne règle aucunement le problème car c'est toujours à recommencer avec les nouvelles. La question ne se poserait pas si la distribution du travail à faire était mieux gérée.
Mais quand la gérance préfère accommoder deux ou trois gros clients qui nous prennent jusqu'à 40% de notre espace-temps il s'avère impossible de traiter les commandes des 300 autres clients avant 4:30 d'où le temps supplémentaire. Là dessus le gérant me répond que ces clients-là c'est 20% de notre chiffre d'affaire...Ce à quoi je rétorque que ces 20% là n'ont pas à occuper 40% et plus de notre temps.
On nous avait comme promis, après les heures de fous accumulées à la fin de l'an passé, que cela ne se répèterait plus...Mon Oeil!!!!!
Huit mois dans la nouvelle année et toujours aucun signe d'amélioration, la direction étant trop occupée à signer des ententes avec de nouvelles maisons d'éditions pour que l'on puisse les distribuer, ce qui devrait sous peu doubler les stocks.
...
H., la chanceuse, va passer la fin de semaine dans un camp de vacances où le band de son chum va performer samedi soir. Monétairement pas payant car ils seront nourris et logés gratos les deux jours.
Nouvelle passagère pour ce soir. En théorie elle devait descendre après avoir déposé H. chez elle mais elle a décidée de lui faire visiter son logement.
« Ouin! Ouin! Tout le monde l'aura visité sauf moi!! »
« Ben, tu l'as déjà vu mon logement. »
« Oui mais je l'ai vu empli de boîtes jusqu'au plafond... »
« Ouin!!! Ben alors ce sera pour une autre fois parce que ce soir ce n'est pas possible... »
En effet elle devra préparer son barda pour sa fin de semaine dans le bois. En plus de prévoir assez de bouffe et de litière pour les quatre chats de la maisonnée, son chien tant qu'à lui sera hébergé par sa mère.
![]()
![]()