|
|
|
" La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée. " ( Talleyrand )3-5-2000
Ce que je trouve de bien d'habiter un quartier tranquille de la mégapole de Montréal (hum!) c'est que certains matins de printemps ou d'été je peux être sorti de mon sommeil par les gazouillis d'oiseaux exotiques bien avant mon radio réveil-matin. J'entends par exotique tout ce qui ne vient pas de moineaux ou de carouges. J'ai un faible pour les roucoulements des tourterelles tristes.
Mais pas ce matin!!!!!
Quelques secondes après la mise en marche de la radio le chroniqueur de la circulation (parfois de la non-circulation) m'apprends que l'autoroute que j'emprunte à tous les matins depuis plus de 25 ans est fermée à cause d'un tragique accident de camion-citerne qui a coûté la vie au conducteur, brûlé vif dans sa cabine. Je ne veux pas paraître morbide mais j'espère pour lui qu'il est mort écrasé par la citerne avant que l'incendie ne gagne son siège.
Soi-disant qu'il roulait un peu trop rapidement dans cette portion de la voie de service selon un autre camionneur qui avait, quelques secondes auparavant, contacté le conducteur en lui disant de ralentir.
Peine perdue.
Ce que je trouve de moins bien quand on habite un quartier tranquille c'est d'être tributaire que d'une seule voie rapide nous menant vers notre lieu de travail... Bon! Ceci dit, il s'offrait à moi d'autres routes alternatives mais Ô combien plus lentes. J'avais le choix aussi il y a 25 ans de me trouver un job plus près du bercail mais c'est ça qui est ça!!!
H. m'a encore décontenancé quand elle m'a faite la réflexion qu'elle se trouvait chanceuse que j'accepte de la déposer à tel ou tel endroit autres qu'à sa porte. Soit je l'accompagne pour pour de menus emplettes, soit je la dépose au salon de bronzage ou à la caisse pop, etc...
« Ben là, je ne sais pas vraiment quoi répondre... Il y a plusieurs choses que je pourrais répliquer à ça mais je ne sais laquelle...Tiens!! Chanceuse tu dis? Admettons que tu crées ta propre "chance" en me le demandant parce que si tu ne te risques pas à m'en parler tu n'auras rien. »
En vérité j'aurais plutôt aimé lui dire que je l'emmènerais au bout du monde mais ça aurait été mal avisé de ma part et franchement exagéré.
Comme elle ne se rappelait plus si elle m'avait envoyée un e-mail de remerciement pour ma carte d'anniversaire virtuelle elle me re-confirme qu'elle a aimé son originalité. Par contre j'ai été déçu du service de La Carterie.com car ils ont envoyés ladite carte en retard. Je l'avais choisie et envoyée plus d'une semaine auparavant sachant qu'ils pouvaient la faire parvenir à temps. Ça m'apprendras à vouloir prendre de l'avance.
![]()
![]()