|
|
|
" Quelqu'un disait que la providence était le nom de baptême du hasard; quelque dévot dira que le hasard est un sobriquet de la providence " (Chamfort)26-7-1999
Je ne me sentais pas vraiment d'attaque pour affronter ce retour au travail. Qui le serait? De toute façon il n'y avait pas grand chose à faire, vu la rareté des commandes. Étant arrivé au milieu de l'été, traditionnellement un temps mort, on doit s'attendre à une reprise dès la première semaine d'Août: rentrée scolaire oblige.
Mon équipe de travail se trouve amputée de quelques personnes qui elles aussi prennent des vacances. J'apprends que H. sera aussi absente pour au moins trois autres semaines, s'étant alitée depuis déjà deux semaines pour soigner une bursite, un problème récurrant chez elle.
À deux reprises en l'espace de quelques jours je tombe sur des articles de style "courrier du coeur" où sont exposées des situations très semblables à la mienne: Homme cherchant à nouer relations plus étroites avec jolie connaissance, très reluquée par ailleurs mais qui joue la mijaurée dès que l'on s'approche trop...Conseil, le même dans les deux cas: Laissez tomber, elle n'est probablement pas intéressée par votre type, passez à autre chose...De quoi me laisser songeur. Il y aurait-il un message m'apostrophant dans ces coincidences? J'ai déjà mentionné que je croyais aux coincidences, à la valeur qu'il fallait leur donner et que rien n'est fortuit. Je n'en ferai pas des nuits blanches mais il faut que je m'y arrête quand même.
De toute façon on m'avait déjà donné ce conseil, "passe à autre chose". Résultat: ce site.
![]()
![]()