Journal pour rien dire

" Il faut quatre hommes pour faire une salade : un prodigue pour l'huile, un avare pour le vinaigre, un sage pour le sel et un fou pour le poivre. " ( F.Coppée )

25-10-1999

Le jeune homme dont j'ai déjà parlé qui essayait de nouer amitié avec H. a été déjoué dans sa tentative d'aller plus loin.

- « Tu sais le 'tit monsieur ( c'est ainsi que j'avais désigné le jeune auprès d'H. ) t'as vu il ne vient plus me parler depuis que je lui ai dis que j'avais un chum. Je lui avais dis qu'on pouvait parler mais qu'il n'espère pas aller plus loin que ça. J'avais fais exprès de faire allusion à mon chum la dernière fois, t'aurais du lui voir sa face changer. Je lui demandais s'il faisait ses lunchs et moi je lui ai dis que j'étais chanceuse parce que parfois mon chum les prépare pour moi et que parfois aussi il me fait à souper. »

- « Je te l'avais bien dis que ça se passerait ainsi. »

- « Oui mais quand même! Un autre hypocrite. »

Même si elle m'avait dit qu'elle ne le voyait pas venir depuis quelques jours il n'empêche qu'il y a quelque chose d'un peu diabolique dans sa démarche envers le jeunôt. Mais bon! C'est peut-être sa façon de se débarasser des importuns. Dois-je me compter comme privilégié? Ou bien elle ne me voit plus comme un fatiguant?

Elle s'est re-blessée au sternum en transvasant des paquets dans la voiture de son chum en fin de semaine d'où une certaine difficulté à travailler aujourd'hui.

À force de parler de son chum je vais finir par me rentrer dans la tête qu'elle en a un.