Journal pour rien dire

" La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir "

( Léonard de Vinci )

16-6-1999

8:00 AM

La cassette des Cranberries enregistrée par H. me revient ce matin. Je lui donne mes impressions des albums de Shapplin et de Madonna. Pour Shapplin, une voix assez impressionnante et pour Madonna j'ai été réellement surpris. Même si j'avais entendu dire qu'elle s'était calmée avec cet album il reste quand même que le ton en est très mélodique d'un bout à l'autre. Je lui ai changé deux boîtiers cassés.

- « Ouais! ça doit être ma soeur qui n'y fait pas attention souvent elle les échappe. »

Elle me redemande un 'lift' pour ce soir car son problème de répondeur n'est toujours pas résolu et doît être de retour pour 5 hres PM encore une fois.

- « Tiens!,en me montrant une cassette de Ministry, on écoutera ça dans l'auto ce soir. »

10:00 AM

Soudainement elle se rappelle avoir un rendez-vous avec le médecin cet après-midi pour ses migraines alors c'est raté pour le voyage de retour avec elle.Elle me laisse quand même Ministry pour que je l'écoute.

11:00 AM

Sur sa demande je l'aide à emboîter et ma foi elle est très jasante. Comme j'avais feuilleté plus tôt ses revues sur les tattoos je pars une conversation sur ce sujet et lui demande si elle a déjà vu, affiché sur les murs des salons de tatouage où elle va, des dessins représentant des dauphins. Elle me dit que oui.

- « Comment peut coûter un tatouage comme tu as sur les épaules? (environ 10² ")

- « Ça peut varier d'un salon à l'autre: entre 25 et 50$ »

- « Et le tatouage sur ta cuisse qui est plus gros? »

- « Lui il a coûté 200$ »

- « Ouille! »

- « Est-ce que ça saigne un peu quand le tatoueur besogne? »

- « La plupart du temps oui même que parfois, comme ça m'est arrivée, ça dégouline au point que je croyais qu'il me tatouait un rouge vif quand j'en voulais pas de cette couleur c'est alors qu'il m'a dit que c'était du sang...Mais je te vois venir toi...t'as envie de te faire tatouer, toi qui tourne de l'oeil à la vue d'une goutte de sang...?? ( dit-elle en me regardant du coin de l'oeil )

Là...surpris,j'admire sa perspicacité et sa mémoire de nos conversations passées en voiture.

- « Euh!... ben oui. »

Là dessus elle enchaîne en me parlant des prix qui augmentent pour les tatouages car maintenant c'est rendu populaire donc les prix grimpent.

- « Exemple les tatouages que j'ai aux épaules m'avaient coûtés 25$ et maintenant ça va chercher dans les 50 à 75$ »

- « Ayoye! »

Elle devrait me donner une adresse fiable où je pourrais poser des questions; c'est l'endroit où elle va elle-même.

P.S.

En passant,il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis.